top of page

L’EGLISE COPTE ORTHODOXE

17-1.jpg

En réalité, l'Eglise Copte se distingue de toutes les Eglises du monde, par des privilèges tirés de l'Ecriture Sainte et de l'Histoire. Le terme "Coptes" est équivalent au mot "Egyptiens". Il est dérivé du grec "Aigyptos".

29.jpg

L'Eglise Copte est une Eglise Apostolique, fondée par Saint Marc; l'un des soixante-dix apôtres de Notre Seigneur Jésus-Christ et un des quatres Evangéliste. Il est également le premier d'une chaîne interrompue de 118 Patriarches de l'Eglise d'Alexandrie.

31.jpg

L'Iconographie a commencé avec l'intention d'éduquer à la fois les convertis et les croyants de l'Eglise. Ce n'est pas simplement une image ou un dessin, mais une expression spirituelle et dogmatique. Il s'agit d'une représentation fidèle de la Sainte Écriture ou d'une biographie d'un saint.

18.jpg

L'hymnologie de l'Eglise Copte Orthodoxe remonte à la période précoce de l'Egypte antique. Il est reconnu que les hymnes coptes sont un des plus anciens type de musique encore vivant aujourd'hui. Certes retranscrite, elle se transmait la plupart du temps oralement, et cela de génération en génération.

33.jpg

L'Eglise Copte Orthodoxe est la plus grande Eglise du Moyen-Orient, avec plus de 15 millions de fidèles en Egypte. Un nombre croissant de monastères, de couvents et d'Eglises s’élèvent en Egypte et dans la diaspora. Face à l’augmentation du peuple, l’Eglise connaît un essor spirituel dans le service.

Fêtes et jeûnes

Calendrier du mois

newslleter_banner.jpg
bottom of page